2èME éDITION

« égalité, diversité et inclusion »

La 2ème édition de notre Innovation Challenge a eu lieu du 11 au 15 octobre 2021. La mission est de générer des idées pour que chacun·e, dans nos campus de l’UNIL & de l’EPFL, se sente respecté·e, aidé·e et en sécurité. Ces idées permettront d’avoir des campus plus inclusifs qui reconnaissent les différences, les particularités et limites de leurs communautés. Il s’agit d’initiatives qui touchent directement les campus ou le comportement de la communauté, dans son quotidien. Les idées sont de nature collaborative et/ou associative (par exemple la naissance d’une nouvelle association, d’un label ou d’un événement).

L’équipe gagnante aura un accès direct à notre programme d’accélération UCreate3Elle sera accompagnée par LOYCO, le parrain de cette 2ème édition qui lui apportera un soutien d’une valeur de CHF 10’000.- pour la concrétisation de son projet.

Les 5 problématiques sur lesquelles ont proposé des idées :

1) Égalité des genres
2) Orientation & identité sexuelle
3) Discrimination raciale
4) Handicap
5) Conditions sociales & économiques difficiles

© United Nations

Inscrits à l'Innovation Challenge

Projets coachés

Equipe gagnante : Projet Solidaire

Nos partenaires

Durabilité

Equipe gagnante

Le projet solidaire vise à offrir un soutien à tous les étudiant-e-s qui éprouvent des difficultés (handicap moteur, Dys-, TDA(H), troubles mentaux, etc…) dans leurs études en leur proposant l’aide d’un pair étudiant et ainsi améliorer leur confort. Il a également pour but de mettre en place des projets de sensibilisation aux difficultés que peuvent rencontrer les étudiant-e-s au sein de l’Université.

Lidia Pantin Monteiro (étudiante de l’UNIL, faculté des SSP), Allison Brélaz (étudiante de l’UNIL, faculté des SSP), Shadya Marti (étudiante de l’UNIL, faculté des Lettres) et Beatriz Helena Toledo Pastre (étudiante de l’UNIL, faculté des HEC) sont les gagnantes de la 2ème édition. Elles accèdent à UCreate3 avec le soutien de LOYCO ce printemps 2022.

Égalité, diversité et inclusion : quelques chiffres