Clap de fin pour la 2ème édition du programme Impulse
Nous avons célébré la clôture d’une année d’exploration, de test et de mise en œuvre de 7 projets pilotes imaginés et portés par des collaborateur·ice·s de l’UNIL pour répondre à des défis institutionnels.
Impulse , c’est notre programme d’intrapreneuriat. Un espace où chacun·e peut transformer une idée en solution concrète, passer de l’intuition à l’action, et contribuer à façonner l’université de demain.
Cette 2ème édition s’est articulée en deux phases – exploration puis mise en œuvre – qui ont permis aux équipes de questionner, tester, prototyper et déployer leurs projets sur le terrain.
Lors de la dernière session de cette édition nous avons :
• découvert l’avancement et les apprentissages des 7 projets pilotes
• célébré l’énergie, l’audace et la persévérance des équipes
• ouvert de nouvelles perspectives sur ce que l’intrapreneuriat peut apporter à l’UNIL
Amélie Moutiers de RE Ventures , est venue partager le point de vue d’un acteur romand engagé dans l’innovation. Son retour d’expérience sur la manière dont Romande Energie stimule l’intrapreneuriat a résonné avec nos ambitions : encourager des idées porteuses et les transformer en initiatives durables.
Ce que nous retenons ?
Que l’innovation n’est pas qu’une affaire de technologies ou de processus : elle commence surtout par celles et ceux qui osent proposer, expérimenter et entreprendre au sein même de leur institution.
Bravo aux porteur·euse·s de projets de cette édition !