ATIPIKEY remporte CHF 10’000 de la FIT Impact
FIT Impact soutient 6 projets à impact social et environnemental. Bravo à Zoé Prisse et Valentine Perrelet, alumni de notre programme UCreate (printemps 2023).
La première cohorte à bénéficier de FIT Impact est désormais connue. Ce programme de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT) qui soutient des projets low-tech à fort impact social et environnemental a octroyé des bourses de 10'000 Francs Suisses à ATIPIKEY, Impact Arti, NaviSanté, Poroos, R2Home et thego.care. Les six projets sont issus de l’UNIL, de la HEIG-VD, du H4 et de l’EPFL.
Bravo à Zoé Prisse et Valentine Perrelet, alumni de notre programme UCreate (printemps 2023) qui remportent la bourse de CHF 10'000.- de la FIT Impact avec leur projet ATIPIKEY.
ATIPIKEY : faciliter l’inclusion des personnes neuro-atypiques
Les entreprises qui souhaitent développer une politique axée vers la diversité et l’inclusion manquent parfois de moyens pour adapter leurs services et leur environnement aux besoins spécifiques des personnes atypiques. Pourtant, les talents atypiques représentent une grande plus-value lorsque l’environnement permet de valoriser et pérenniser leur potentiel. L’amélioration de l’accessibilité participe tant à réduire les coûts de la société qu’à améliorer l’efficacité et le confort de l’ensemble des employés ainsi que la satisfaction des clients.
Issu du programme UCreate du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l’UNIL, ATIPIKEY propose des services d’inclusion par et pour des personnes atypiques (en particulier les personnes autistes) en milieu professionnel public et privé, sous la forme d’un processus participatif mettant en relation les talents atypiques et les entreprises.
Les deux co-fondatrices, Valentine Perrelet et Zoé Prisse, accompagnent les entreprises qui veulent employer des profils atypiques ou rendre leurs produits et services accessibles en les aidant à mettre en place des conditions favorables à leur inclusion. En parallèle, ATIPIKEY développe des processus pour accompagner les personnes neuro-atypiques dans la recherche d’un emploi qui correspond à leurs compétences.
Découvrez le communiqué de presse sous ce lien.