« De nombreux succès entrepreneuriaux ne correspondent in fine plus du tout au projet de départ. Nombre d’entrepreneurs réussissent non pas parce que leur idée de départ était la bonne, mais parce qu’ils ont su faire les pivots nécessaires au bon moment. »

 Steve Savioz, Alumni de la Faculté des HEC

 

« De nombreux succès entrepreneuriaux ne correspondent in fine plus du tout au projet de départ. Nombre d’entrepreneurs réussissent non pas parce que leur idée de départ était la bonne, mais parce qu’ils ont su faire les pivots nécessaires au bon moment. »

 Steve Savioz, Alumni de la Faculté des HEC

 

Diplômé de l’Université de Lausanne,  Steve obtient un Master en Business Administration and Management en 2000. Il co-fonde et dirige ensuite Virtua, la plus grande agence digitale de Suisse romande au moment de son départ en 2015 (80 collaborateurs).

En parallèle, il s’intéresse aux startups. Il entre dans ce monde en s’associant et en participant opérationnellement au développement de deux d’entre elles. Suite au succès de ces projets, il décide de créer Akiden Ventures en 2016, un projet à mi-chemin entre une start-up studio et un accélérateur de startups. Akiden Ventures co-fonde ou investit dans des start-ups, puis devient le moteur de leur croissance en dirigeant ou accompagnant leur marketing. Parmi elles, certaines sont devenues des leaders sur leur marché comme Batmaid, Neho, ou Hosco.

En 2019, il capitalise sur l’expérience acquise en accélérant des start-ups, et cofonde Bright, une agence de marketing digital qui propose à ses clients un accompagnement marketing optimisé, basé sur l’analyse de toutes les données.