« Il ne faut pas confondre fondation d’une entreprise et ce qui serait, au mieux, un bon projet de communication pour une société existante. Les entrepreneurs devraient se lancer dans des domaines qu’ils maîtrisent, en s’entourant d’une équipe à la vision commune : c’est par ce biais que l’on finit par avoir l’idée du siècle ! »

Max-André Haas, Alumni de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique

Diplômé de l’Université de Lausanne (FDCA 2013) avec un bachelor en droit, Max a également obtenu un master en économie et droit (HEC 2014). Il exerce principalement son activité d’avocat dans le domaine du conseil aux start-ups et aux investisseurs au sein de l’étude Kellerhals Carrard, à Lausanne.

Max, convaincu que le droit est un outil stratégique, a co-fondé Seed Up, une plateforme dédiée aux start-ups et qui ambitionne de révolutionner le service juridique. Seed Up a notamment pour but, outre la rédaction de la documentation contractuelle nécessaire à une société saine, de préparer les start-ups à l’entrée d’investisseurs et de conseiller quant à la stratégie à adopter lors de leurs tours de financement.

Passionné de nouvelles technologies, sa pratique se concentre essentiellement sur le droit commercial et des affaires : ses domaines de prédilection étant le financement d’entreprise et l’intéressement des collaborateurs.