« Ne perdez pas de temps à écrire des business plans. Allez sur le terrain. Testez et adaptez vos idées jusqu’à ce que les clients s’intéressent à votre idée et que vous ayez trouvé un modèle commercial viable. »

Alex Osterwalder, Alumni de la Faculté des HEC

« Ne perdez pas de temps à écrire des business plans. Allez sur le terrain. Testez et adaptez vos idées jusqu’à ce que les clients s’intéressent à votre idée et que vous ayez trouvé un modèle commercial viable. »

Alex Osterwalder, Alumni de la Faculté des HEC

Alex Osterwalder, fondateur et CEO de Strategyzer, est l’un des experts en stratégie et en innovation les plus influents au monde. Auteur de premier plan, entrepreneur et conférencier très sollicité, ses travaux ont changé la manière dont les entreprises établies et la façon dont les nouvelles entreprises se lancent.

Classé no. 4 des 50 plus grands penseurs du management et professeur invité à l’IMD, Osterwalder est connu pour avoir simplifié le processus de développement de la stratégie et transformé des complexes en modèles visuels digestes. Avec Yves Pigneur, il a inventé le « Business Model Canvas », le « Value Proposition Canvas » et le « Business Portfolio Map » – des outils pratiques auxquels font confiance des millions de praticiens de l’entreprise issus de grandes sociétés internationales.

Strategyzer propose des cours en ligne, des applications et des services technologiques pour aider les organisations à gérer efficacement et systématiquement la stratégie, la croissance et la transformation.

Parmi ses livres, citons le best-seller international Business Model Generation, Value Proposition Design, Testing Business Ideas, The Invincible Company et High-Impact Tools for Teams.