Un enjeu primordial des prochaines années sera de repenser en profondeur l’enseignement, la recherche et le développement des carrières, afin d’accompagner l’ensemble des membres de l’UNIL dans la construction solidaire d’une communauté unie autour d’un même projet d’excellence collective.
Des exemples d’idées de projet pourraient être en lien avec l’évolution des carrières pour le personnel administratif et technique, lutter contre la précarité des chercheur·euses, ou encore favoriser la recherche partenariale entre chercheur·euses et acteur·trices de la société, que ce soit dans les arts, la culture ou le sport.
PAT Mobile, projet issu de la cohorte 2023-24, a pour but de permettre la mobilité professionnelle interne des PAT par le biais d’une bourse aux remplacements, de formations inter-PAT et de stages modulables. Egalement, le projet PAT à coacher propose un accompagnement sous forme de coaching professionnel pour les chef·fe·s d’équipe du PAT, afin d’améliorer le bien-être au travail de l’ensemble des collaborateur·ices.