Diplômée de l’Université de Lausanne (HEC Eco Po 1977), Nadine Reichenthal a coaché et formé de nombreuses entreprises et startups en « Business Validation » grâce aux canevas de la Proposition de Valeur et du Business Model développés par Strategyzer, nés à HEC Lausanne.
Nadine a cofondé le programme d’entrepreneuriat Graines d’Entrepreneurs destiné aux adolescent·e·s et participé à la mise en œuvre du brevet fédéral de gestionnaire de PME par validation des acquis (VAE), destiné à l’origine aux conjointes d’artisans.
Nadine a crée l’Accélérateur UNIL HEC en 2015, puis celui de l’Université de Genève en 2020. Elle enseigne actuellement l’entreprenariat aux universités de Lausanne et de Genève.
Elle intervient dans de nombreuses structures d’accompagnement de projets entrepreneuriaux ou intrapreneuriaux, en tant que formatrice, coach ou experte en Suisse, Chine et dans une douzaine de pays en Afrique.
Elle est membre du conseil d’administration de Tank-D au Luxembourg, une société active dans le stockage des bio-déchets, membre du conseil de fondation de BVA, une société de réinsertion sociale, membre de l’Advisory Board de Veintree, une startup active dans la reconnaissance palmaire.
Membre de la FCEM (Femmes Chefs d’Entreprises du Monde), elle participe à de nombreux programmes de soutien à l’entrepreneuriat féminin.
Elle est membre du Comité des Alumni HEC depuis plus de 20 ans après en avoir été la présidente.