« Entreprendre, c’est sortir de sa zone de confort pour innover et rendre possible une idée. Innover, c’est comprendre les problèmes des autres et apporter des solutions. Dans le domaine de l’Agrotech, l’innovation, c’est apporter des visions nouvelles afin de permettre aux générations futures de profiter des ressources naturelles qui nous entourent. »

Cédric Coquelin, Alumni de la Faculté des géosciences et de l’environnement

 » Entreprendre c’est sortir de sa zone de confort pour innover et rendre possible une idée. Innover c’est comprendre les problèmes des autres et apporter des solutions. Dans le domaine de l’Agrotech, l’innovation c’est apporter des visions nouvelles afin de permettre aux générations futures de profiter des ressources naturelles qui nous entoure. « 

Cédric Coquelin, Alumni de la Faculté des géosciences et de l’environnement

Issu d’un cursus de formation lié à l’agronomie et à l’environnement, Cédric Coquelin obtient une licence de géographie à Paris IV, La Sorbonne. Après quelques années passées sur les mers, il entame un Master de Géoscience de l’environnement à l’UNIL, en faculté des FGSE. Conscient que la problématique des sols est un enjeu majeur de nos sociétés, il continue des formations en cours d’emploi pour finir par un CAS de cartographie des sols.

Passionné de terrain et animé par une curiosité sans limite, Cédric décide de créer TeraSol en 2022. Son objectif : donner des solutions pragmatiques dans le domaine de la fertilité des sols et de la revalorisation de matériaux terreux. Toujours à l’écoute de la résonance du marché, il a décidé d’innover pour rendre service aux futures générations.

Cédric s’est spécialisé en protections des sols sur les chantiers, remise en culture, suivi environnemental de chantier, analyse de pollution des sols, météorologie et analyse de la pollution de l’air, ainsi qu’en modélisation des risques environnementaux.