« Pour un monde durable, le génie du groupe est la clé du succès ! »

Anton Zeller, Etudiant de la Faculté des HEC

« Pour un monde durable, le génie du groupe est la clé du succès ! »

Anton Zeller, Etudiant de la Faculté des HEC

Anton est un jeune entrepreneur suisse, né en 1999. Depuis son plus jeune âge, il est plongé dans le monde commercial. Sa curiosité l’a amené à voyager à travers le monde, à rencontrer des artisans, des fournisseurs et à tester le commerce international. Il est à l’initiative de plusieurs projets d’entreprises ambitieux et effectue actuellement un Master en Comptabilité, Contrôle et Finance à temps partiel.

Durant sa première année de Bachelor en 2018, il fonde AZNA, une start-up d’audio-électronique qui a réuni plus de 50 collaborateur·trice·s à temps partiel avant la crise du Covid. Lors d’une conférence TEDx Talk à l’EPFL, Anton a présenté son modèle organisationnel horizontal dont la prise de décision est basée sur le génie du groupe. Ayant également travaillé dans l’automatisation de la comptabilité au sein d’un cabinet comptable, il co-fonde NIRIS avec Alyssa Pasini, avec la volonté d’apporter de l’innovation dans son secteur d’activité. Avec NIRIS, il se concentre sur l’implémentation d’outils digitaux et l’automation des processus administratifs et comptables par le biais de la technologie.

Anton accompagne une multitude de projets entrepreneuriaux en Suisse et en Europe. Une vision entrepreneuriale l’anime tout particulièrement, attaché à utilliser une métrique fiable et transparente de l’impact écologique. Le marché suisse a, selon lui, le potentiel d’apporter les outils de mesures éthiques indispensables au milieu comptable et financier.